Retour à l'accueil - Logo BIOCONNECT

EA 7451 | Biotechnologie des tissus conjonctifs et cutanés

Accueil > Publications, communications et diffusion scientifiques > Confrences et communications auprs du grand public

Diffusion de la Culture Scientique

Les membres de l'unité présente régulièrement leurs travaux auprès du grand public et participe à des opérations de valorisation de la recherche.

Participation à la Fête de la Sciences

L'équipe participe régulièrement à la Féte de la Science à Caen.

Conférences dans les lycées

Chaque année, Karim Boumediene va présenter le travail de l'équipe auprès des lycéens.
Les doctorants participent également à l'Atelier du Chercheur et se déplacent dans les lycées et collèges de la région pour présenter leur sujet de thèse et échanger sur le monde de la recherche.

Les apprentis-chercheurs

Cette opération de communication organisée par l'association "Arbre des Connaissances" consiste à recevoir un binôme (un élève de 3ème et un élève de 1ère) dans l’équipe une demi-journée par mois durant toute l’année scolaire. Chaque année l'unité accueille un binôme qui présente ensuite leur travail de recherche en juin au congrès des Apprentis-Chercheurs et lors de la réunion EcolySciences.

Conférences auprès du grand public

Karim Boumediene présente régulièrement nos thématiques lors de conférences organisées par diverses associations (Lions Club, Relais Amical Malakoff Médéric de Basse-Normandie...).
Juliette Aury-Landas a également donné plusieurs conférences à l'université InterAge, et y propose actuellement un module de génétique (son interview dans Ouest-France ; planning des cours pour l'année 2016/2017)

Dernière modification : 21 octobre 2017

Soutenez l'équipe en versant votre taxe d'apprentissage

Si vous souhaitez soutenir nos programmes de recherche et aider à la formation de nouveaux chercheurs, vous pouvez nous adresser votre taxe d'apprentissage.
Pour cela, nous contacter.

Laboratoire Bioconnect
CHU niveau 3 | 5 avenue de la Cte de Nacre | 14032 Caen Cedex 5 | France